Bonne nouvelle pour l'école de Malaimbandy

Nous avions comme gros projet la restauration et la construction de classes, pour l'école du village de Malaimbandy situé à l'ouest de Madagascar  entre Miandrivazo et Morondava.

Ce village a une population d'environ 9000 habitants dont la plupart sont des émigrés qui ont quitté  leur région d'origine ou des brousses proches de Malaimbandy à cause du manque de terre à cultiver. C'est un village très pauvre. Les dernières statistiques notent un taux élevé d'analphabètes approchant les 80%.

Les gens sont très pauvres et beaucoup de parents n'ont pas les moyens de payer l'écolage des enfants. Cette école accueille environ 370 élèves et la directrice en  refuse  autant à chaque rentrée.

Nous vous informons que nous venons de recevoir l'accord de la Région des Pays de la Loire pour nous aider au financement de ce projet qui devrait durer  plus de 2 ans car le coût et les travaux sont importants.  Nous venons de donner notre accord aux religieuses responsables pour qu'une partie de ces travaux puisse commencer début juillet avec la construction de 2 classes et la restauration d'une partie des bâtiments.

Nous vous informerons au fur et à mesure du déroulement des travaux.

Voici quelques photos de l'école  (cliquer sur une photo pour voir le diaporama)

[nggallery id=4]