Nous existons et fonctionnons grâce :

Notre équipe est formée d’une dizaine de bénévoles qui se répartissent les diverses tâches administratives et participent aux actions sur le terrain. Tous les ans sur place, plusieurs membres viennent constater l'évolution et mesurer les besoins. Nous précisons que les frais de voyage en voiture ou en avion sont à la charge de chacun.

Composition du bureau :
voir Le conseil d'administration de l'association

Il y a bien sûr régulièrement les réunions de bureau où sont prises toutes les décisions.

Une fois par an, se tient une Assemblée Générale pour présenter le bilan financier et faire le point sur toutes les actions menées durant l’année écoulée et les projets à réaliser ; et pour recueillir les suggestions de chacun.
La soirée se termine toujours agréablement autour d’un buffet qui permet des échanges enrichissants.
La parution d’un bulletin trimestriel permet à chacun de suivre la vie de l’Association, de transmettre les nouvelles que nous recevons de Madagascar et toutes les informations qui nous semblent importantes.

Les adhérents

Lemurien1

Il est possible de nous soutenir en devenant adhérent de l’Association, en souscrivant une cotisation annuelle de 16 € minimum,  sans pour autant s’engager dans un parrainage ou le versement d’un don.  C’est grâce à ces cotisations que vit l’association dans son fonctionnement administratif.  Elles  sont  indispensables  car nous mettons un point d’honneur à reverser intégralement l’argent des parrainages, des dons divers, qui nous permettent de mener des actions.  Le montant de la cotisation est considéré comme un don aux œuvres,  il est donc déductible des impôts.

Adhesion 2018Adhesion 2018 (624.23 Ko)

Chaque adhérent reçoit son reçu fiscal, le bulletin trimestriel (qui est un lien entre les actions que nous menons, les enfants parrainés,  les parrains et marraines) et une invitation à participer à l’Assemblée Générale annuelle.

A fin 2017,  l’association comptait 169 adhérents.

Les partenaires

Tout d’abord, nous pouvons compter sur les collectivités locales, qui continuent à nous soutenir financièrement en nous attribuant des subventions :

• La commune de SUCE SUR ERDRE
  • Le Conseil Régional des Pays de la Loire

Il y a également 3 associations avec lesquelles nous collaborons :

• Pharmaciens Humanitaires Internationaux (PHI), qui commande les médicaments pour les dispensaires et dépôts de médicaments gérés par les Sœurs de Jeanne Delanoue, Mme Michèle BAZIN - Présidente
  • Orthopédie sans Frontière qui fournit du matériel médical pour les handicapés et personnes âgées de Morondava, représenté par son président : Mr Pierre GRENON,
  • Appel et Détresse, qui organise l’acheminement du matériel, représenté par Mr Marc PETIZON – Président de Section.

Il y a aussi toutes les personnes qui nous ont accueillies gracieusement pour l’organisation des expositions-ventes.

Puis bien entendu la communauté des  Sœurs de Jeanne Delanoue à Saumur.

Et Vous, Parrains, Marraines, donateurs, sympathisants et Amis qui nous soutenez depuis des années...

Cameleon3 l200

reception-de-la-construction-de-3-classes-a-malaimbandy-1.jpg

Madagascar 2010 262